Monts d'Aubrac

Durée : 8 jours, 7nuits, 6 jours de cheval
Prix : 1.230 euros
Conditions : Etre à l'aise aux trois allures en exterieur (Maitrise de son cheval)
Lieu de départ : Nozières, France
Lieu de retour : Nozières, France

Le départ de cette superbe randonnée se fera de la ferme de Virginie à " Nozières " sur la commune d'Aumont- Aubrac.

Pour y accéder par l'autoroute A75 venant du nord ou du sud prendre la sortie 34, Nozières étant à 7 kilomètres de cette sortie.

 

Dimanche
Arrivée vers 17 h30 où vous attendra Daniel ou Sébastien et les chevaux.
Hébergement dans deux grands chalets de 7 places chacun (en chambres). Apéritif de bienvenue sur la terrasse face aux monts d 'Aubrac et souper à la ferme avec viande de vache Aubrac élevée sur place.

Lundi
départ vers 9h30 en direction de "La Chaldette" (sûrement la plus petite station thermale de France) pour une étape de 27km. Passage à Fau de Peyre, le Truc de l'Homme. Repas à Puech de la souche, descente vers la Chaldette. Arrivée chez notre hôte vers 18h. Chambres d'hôtes 4 épis.

Mardi
Départ vers 9h en direction de la ferme du "Vayssaire" à Laguiole. Traversée d'un grand plateau d'estives, passage à Recoulès d'Aubrac. Repas au pont de Gournier. Petite insertion dans le Cantal pour aller dans l'Aveyron. Arrivée à la ferme vers 18h. Super gîte, hébergement en chambres, repas à la table de ferme. 

Mercredi
Départ vers 9h en direction de Saint Chély d'Aubrac, étape de 33km. Passage en forêt domaniale de Roquette-Bonneval, repas à la croix du Triadou, descente vers Saint Chély. Arrivée au village vers 17h30. Les chevaux n'étant pas parqués à proximité du gîte, visite du village à pieds. Nuit à l’hôtel.

Jeudi
Départ vers 9h en direction de la ferme de "Plagne" (ancienne ferme exploitée par des moines) où Marie nous accueillera dans "la maison de Coquette". Etape d'environ 27km. Passage à " les Enfrux ", la magnifique forêt domaniale d'Aubrac par l'ancienne voie Roamine. Le repas nous attendra au-dessus de la station de skis de Brameloup à 1350 mètres d'altitude.
Traversée des estives, passage au signal de Mailhebiau (point culminant de l'Aubrac). Arrivée à la ferme vers 18h, chambres de quatre à partager. Souper à la ferme.

Vendredi
Départ vers 9h. Etape la plus longue, environ 35 kilomètres en direction de Prinsuéjols, passage au col de Bonnecombe, le Moutasset. Nous passerons à proximité de l'ancienne mine de plomb argentifère. Passage à Saint Laurent de Muret, le Gilbertès. Arrivée à l'auberge de Georges et Serge, en chambres, repas au restaurant.

Samedi
Dernier jour de cette superbe randonnée. Petite étape de 19km. Départ vers 9 h30, passage à Soulage, le Puech de la Rode. Repas au croisement du chemin de Saint Jacques de Compostelle. Arrivée à la ferme vers 17h.

Après une bonne nuit et un bon petit déjeuner, vous pourrez reprendre la route avec en souvenir ces paysages que nous avons traversés.

Vous souhaitez plus de renseignements sur cette randonnée?

Reserver

Dates de cette randonnée